Collège de Koungou

Accueil  >Vie au collège >Blog >  LAGON DE MAYOTTE À CONNAÎTRE ET À PROTÉGER 3 juin 2021

LAGON DE MAYOTTE À CONNAÎTRE ET À PROTÉGER
3 juin 2021

Les 3ème STEM (Sciences, Technologie et Mathématiques) et certains élèves de 3ème seconde chance du collège Frédéric d’Achery ont effectué mardi 17 mai une sortie lagon afin de connaître le plus grand lagon fermé du monde (1 100 km2) et d’être des ambassadeurs de sa protection.

Pour 25 élèves sur 27 c’était la première fois qu’ils allaient sur la barrière de corail. Dauphins, raies, poissons, crustacés étaient présents….

Tous les participants de cette sortie inoubliable sont maintenant conscients de l’importance de protéger et de préserver le lagon mahorais avec sa faune et sa flore.

JPEG - 90.8 koJPEG - 115.2 koJPEG - 124.1 ko