Accueil  >Vie au collège >Blog >  Nuit de la lecture

Nuit de la lecture

Contes, chants, musique… Que s’est-il passé au CDI ?
À l’occasion de la Nuit de la lecture, le collège a accueilli la compagnie Paroles de Calebasses. Les deux conteurs sont venus faire découvrir leur conte « le fils, son père et l’âne » à différentes classes de 6ᵉ et de 3ᵉ. L’occasion pour ces 120 élèves d’aborder la lecture sous une nouvelle forme et de s’initier à la musique africaine.
Venus accompagnés, les artistes ont laissé leur place à deux conteuses qui ont présenté des contes traditionnels mahorais. De quoi donner aux collégiens l’envie d’inventer et de raconter leurs propres contes.