Accueil  >Vie au collège >Blog >  Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes

En plus de célébrer les droits des femmes, la journée du 8 mars fut l’occasion d’aborder la question de la parentalité. Les parents de l’école des parents, le CEMEA, le CCAS de la commune de Koungou, la classe théâtre, l’atelier slam... Ils furent nombreux à intervenir. Mais pourquoi proposer cette action le jour dédié aux droits des femmes ? Car la place de la femme à Mayotte dans l’éducation des enfants est centrale. A Mayotte un proverbe dit "moina oulélwa na mayahé" signifiant, un enfant est élevé par sa mère. Cette journée à permis de revenir sur ce proverbe et sensibiliser sur le fait que l’éducation d’un enfant est l’affaire de tous en l’occurrence de tous les parents et pas seulement celui de la mère.
Visionner la vidéo dans un nouvel onglet