Accueil > Espace pédagogique > Site de l’ASH de Mayotte

Site de l’ASH de Mayotte

mercredi 9 décembre 2015 par admin

Bienvenue sur le site de l’ASH de Mayotte

Vous êtes enseignant ou vous travaillez auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté.Vous êtes parent d’élève.

A tout moment de sa scolarité, un élève, votre enfant, peut se trouver en difficulté. Si cette difficulté est le plus souvent inhérente au processus même d’apprentissage, elle peut être parfois liée à d’autres facteurs. L’élève, votre enfant, a plus de mal à apprendre que la majorité des enfants du même âge parce qu’ il est dans une situation particulière ou qu’il souffre d’un handicap qui l’empêche ou le gêne dans les apprentissages.

Vous trouverez sur le site de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (ASH) de l’académie de Mayotte, des éléments de réponse aux questions que vous pouvez vous poser en tant qu’enseignant, professionnel exerçant auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté ou en tant que parents d’élève :

si vous êtes enseignant ou si vous travaillez auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté, rendez-vous dans l’espace réservé aux enseignants ;
si vous êtes parents d’élève rendez-vous dans l’espace réservé aux parents d’élèves ;
si vous accompagnez un élève en qualité d’accompagnant d’élève en situation de handicap, rendez-vous dans l’espace réservé aux AESH.

Christelle CHARRIER, inspectrice de l’éducation nationale,
conseillère technique ASH et son équipe