Accueil  >Pédagogie >Disciplines >Français >  Le village nature nomade des Naturalistes de Mayotte

Le village nature nomade des Naturalistes de Mayotte

Notre établissement a reçu du mercredi 22 au vendredi 24 novembre le village nature nomade des Naturalistes de Mayotte. Toutes les classes du collège ont visité un ou plusieurs des six stands consacrés aux thématiques suivantes :
  • la biodiversité
  • la naissance de l’île
  • l’eau et la santé
  • l’érosion des sols
  • l’étude du littoral.

Des maquettes sur l’érosion, des photos ou des vidéos mais aussi des casques de réalité virtuelle permettent de découvrir la richesse de notre environnement mais aussi les menaces pesant sur celle-ci.
Les élèves étaient invités au cours des quarante minutes de chaque stand à poser des questions aux animateurs et profiter de vues sur le lagon ou même d’une exploration virtuelle du lagon.
Une expérience à renouveler l’an prochain avec la promesse d’un village 2.0 encore plus grand et plus intense.

​Alban Brégnat professeur de Français.

Source des photos : club médias