Accueil > Le collège > Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du (...)

Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège de Koungou.

dimanche 25 septembre 2016 par admin

Au collège de Koungou :

Parents déposez vos enveloppes de vote directement dans les urnes ou donnez les à vos enfants qui doivent les remettre à leur professeur Principal.
Les professeurs principaux les amèneront ensuite au bureau vie scolaire (hall) pour qu elles soient mises dans les urnes prévues à cet effet.

Vendredi 30 septembre auront lieu les élections des personnels

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2016-2017, la semaine du 3 octobre. Permettre une plus grande implication des parents et des élèves, soutenir la coéducation et donner un nouveau souffle à la participation des lycéens à la vie de leur établissement font partie des piliers de la loi de refondation de l’École de juillet 2013.

À retrouver dans l'agenda