Accueil > Le collège > Personnels > Informations Mayotte. > Programme Cinéma des 30 Septembre et 1er Octobre : Rdv Ciné Mtsangabeach et (...)

Programme Cinéma des 30 Septembre et 1er Octobre : Rdv Ciné Mtsangabeach et Mtsamoudou

jeudi 29 septembre 2016 par admin

au programme cette semaine :

• VENDREDI 30 SEPTEMBRE - Mtsangabeach - SADA - A partir de 19h30 Avertissement : en raison de la grève de La Poste le film « La saison des femmes » est sous réserve et pourra être remplacé par MASAAN. Boisson et restauration sur place.

« ADY GASY de Lova Nantenaina »
« Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de conserves, ceux qui transforment les os de zébus en savon et en médicaments… Rien ne se perd, tout se transforme. À Madagascar, les gens défient la crise avec inventivité sans jamais rien perdre de leur identité et de leur sens de l’humour. En s’appuyant sur une tradition orale toujours digne, souvent enjouée ou cocasse, parfois désemparée ou révoltée, mais jamais amère. »

« LA SAISON DES FEMMES » de Leena Yadav
« Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs. »
BANDE ANNONCE

Suite à la grève de La Poste le film « La saison des femmes » pourrait être remplacé par le film MASAAN
BANDE ANNONCE

Bénarès, la cité sainte au bord du Gange, punit cruellement ceux qui jouent avec les traditions morales. Deepak, un jeune homme issu des quartiers pauvres, tombe éperdument amoureux d’une jeune fille qui n’est pas de la même caste que lui. Devi, une étudiante à la dérive, vit torturée par un sentiment de culpabilité suite à la disparition de son premier amant. Pathak, père de Devi, victime de la corruption policière, perd son sens moral pour de l’argent, et Jhonta, un jeune garçon, cherche une famille. Des personnages en quête d’un avenir meilleur, écartelés entre le tourbillon de la modernité et la fidélité aux traditions, dont les parcours vont bientôt se croiser...

• SAMEDI 1er OCTOBRE - Mtsamoudou - Commune de Bandrélé - Ecole primaire - 19H30 - LE VOYAGE D’ARLO Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

BANDE ANNONCE :

VENDREDI 7 OCT - CHENBENYOUMBA - MTSANGAMOUJI