Accueil > Espace pédagogique > Diplôme National du Brevet > Cérémonie républicaine de remise des diplômes : CFG et DNB 2016 (photos et (...)

Cérémonie républicaine de remise des diplômes : CFG et DNB 2016 (photos et film).

dimanche 30 octobre 2016 par admin

Les lauréats du DNB et du CFG 2016 ont reçu, le samedi 29 octobre 2016, leurs diplômes en présence de Madame le Vice Recteur, du chef de cabinet et des adjoints de la mairie de Koungou, de leurs parents, des enseignants, des autres personnels et des élèves du collège.
Puis les anciens élèves de troisièmes, les invités et les parents ont visité les 5 expositions réalisées par les élèves sur la citoyenneté, la République et la France.
Ensuite, ils ont chanté, avec toutes les personnes présentes, l’hymne national de la République : la Marseillaise.
Après, ils ont assisté à des danses traditionnelles (M’biwi, Déba, Chigoma), à la lecture de textes de la constitution et à des spectacles de Breakdanse et de flashmob réalisés par des élèves.

Félicitations aux lauréats 2016 et merci aux invités, aux parents, aux élèves, aux enseignants et à tous les personnels du collège pour cette belle cérémonie républicaine.
Pour visionner un petit film résumant cette grande journée, il suffit de cliquer sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B-...
Les photos et le film ont été réalisés par Nasser, Fahadi et Ali (élèves de 317).