Accueil > La vie de l’élève > Assistant de Prévention et de Sécurité > Sécurité dans les transports scolaires

Sécurité dans les transports scolaires

mercredi 9 novembre 2016 par admin

Une opération Sécurité dans les transports scolaires a été menée par la société Matis du lundi 14 novembre 2016 au vendredi 18 novembre 2016.
Cette action a concerné les élèves de 6e, et s’est donné comme objectifs de sensibiliser les élèves sur les conditions de sécurité à observer dans le transport scolaire, à l’extérieur comme à l’intérieur, et le bon comportement à adopter en cas d’évacuation.
Le déroulement s’est fait comme suit :
Chaque classe de 6e était accueillie pour 1 heure, dans le hall avec le professeur accompagnateur et était répartie en deux ateliers
A la 3e heure en M3 ou en S3, les deux classes ayant été accueillies précédemment en ateliers ont fait une simulation pratique, dans le bus prévu à cet effet, accompagnées des professeurs en charge.