Accueil > La vie de l’élève > Assistant de Prévention et de Sécurité > Consignes d’évacuation en cas d’alerte INCENDIE

Consignes d’évacuation en cas d’alerte INCENDIE

samedi 3 décembre 2016 par admin

En cas d’alerte incendie (exercice ou réel), le système d’alarme émet un signal modulé. Chacun doit réagir en respectant les consignes données de manière rassurante par l’adulte en charge du groupe.

Le déclenchement de l’alarme signifie : quitter immédiatement et impérativement le bâtiment.

EVACUER Les élèves : - ferment les fenêtres situées près d’eux - posent le cartable sur la table et laissent leurs affaires - se lèvent et poussent la chaise contre la table

(Les pompiers doivent pouvoir circuler facilement)

Le professeur : - prend le cahier d’appel ou la liste - sort après que tous les élèves soient dans le couloir - indique aux élèves l’itinéraire d’évacuation (voir fléchage sur les affiches) - ferme la porte mais pas à clé - suit les élèves jusqu’au point de rassemblement prévu :

Les déplacements se font sans courir et sans crier
Ne jamais revenir en arrière pendant l’évacuation et rester solidaire de son groupe. Il est formellement interdit d’utiliser l’ascenseur.

RASSEMBLER - Sur le plateau sportif, devant le préfabriqué pour toutes les classes

COMPTER - L’adulte fait l’appel nominativement et signale immédiatement toute anomalie.

REPRENDRE L’ACTIVITE - Ne pas quitter le point de rassemblement sans autorisation, uniquement sur ordre. - Réintégrer les locaux groupés : un enseignant et sa classe.

Rappel : Les fenêtres doivent obligatoirement être fermées avant de quitter la salle de cours La porte de la salle de cours n’est pas fermée à clé.

Pou plus d’informations : vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

PDF - 195.5 ko