Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Le compte est bon 2017.

Le compte est bon 2017.

vendredi 19 mai 2017 par admin

Vendredi 12 mai 2017, les mathématiques étaient à l’honneur à Mayotte ;

Les collèges Ouvoimoja (Passamainty) et Frédéric D’Achery (Koungou) ont participé à la deuxième édition du compte est bon.

Toute l’année scolaire 2016-2017, les élèves des classes socles, passerelles ou SEGPA se sont entraînés dans leur collège.
Début mai, 30 élèves de chaque établissement ont été sélectionnés pour concourir à la finale académique qui s’est déroulé cette année à Koungou.

Certaines questions du concours étaient très faciles et d’autres étaient très dures (pour visionner les sujets, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous).

sujet 1 finale
sujet 2 finale
sujet selection
Premier ISSOUF Fahardine 617 collège Frédéric D’Achery
Deuxième MOUSTAKIM Zoubidane 612 collège Frédéric D’Achery
Troisième MMADI Chadia 603 collège Ouvoimoja

Les élèves ont tous reçu un lot.

Après avoir concouru les élèves se sont retrouvés autour d’un bon repas composé pour partie par la SEGPA du collège de Koungou.

Puis les élèves ont constitué des équipes pour participer à des tournois sportifs (football, basket et balle au camp).

C’était une super journée.

Texte écrit par Daniesse (618), Yasser (618), .Moudhathirou (619) et Sayar (619).