Accueil  >Actualités >Fête de la science >  Fête de la science 2021

Fête de la science 2021

La 30e édition de la fête de la science ayant pour thème L’émotion de la découverte, s’est déroulée le 5 novembre 2021 au collège de Koungou.
Cette fête nous a permis de partager une culture scientifique et de développer l’esprit critique de nos élèves afin que ses apprenants gagnent de l’autonomie au travail et dans leurs apprentissages.

Les professeurs ont partagé avec les élèves de cinquièmes et des CM2 de la circonscription, cette journée autour de l’émotion de la découverte sur différents centres d’intérêts comme la biodiversité, le domaine du numérique, les métiers scientifiques ou les jeux mathématiques.

La grande implication de tous les personnels du collège a permis un fonctionnement harmonieux des différents ateliers. Les coordinateurs : M. SOUANE et M. KHARFALLAH n’ont pas ménagé leurs efforts.

Une bonne réussite qui n’a pas échappé à monsieur le Recteur arrivé en fin de journée pour une visite imprévue mais recommandée par madame M Bae IA-IPR de SVT.

Voici un petit reportage proposé par le Club 5 MIN JT :

La liste des projets proposés :

EQUIPEPROJETEQUIPEPROJET
M.Kasmi Club science : On projette M.Miradji Théâtre
M.Chamassi GéoGébra Mme.Brand & 309 Ecologie
Mme Saîd & Mme Angatahi Escape Game M.Daniel & M.Dahalani Les robots
Mme Hédja & M.Hafidhou Jeu Scratch : Arc en ciel M.Toifane Découvrir les Maths autrement
M.Abdallah M Initiation aux jeux traditionnels M. Bina & Mme Ahamada Abdou Jeu Scratch : Tri sélectif
M.Charafoudine L’histoire aussi… Mme Buquet & Mme Couture Les volcans
M.Souane & 303 La magie avec les maths M. Lepelletier La contraction musculaire et le corps à l’effort
Mme Ali M’madi Mayotte au temps de la déconisation M.Saïd Téléphone
Mme LESTRAT Escape Game scientifique M.Kharfallah Jeux d’échecs et numérique