Accueil  >Le Collège >Mot du principal >  Monsieur Gérad CHANE

Monsieur Gérad CHANE

Bienvenue sur le site du collège Frédéric d’Achery

Notre collège accueille un public cosmopolite au centre d’une zone géopolitique à fort potentiel international.

2ème collège de France, son effectif de 1890 élèves est reparti dans 74 divisions dont SEGPA, ULIS et UPE2A. Construit en 2003 au nord-est de l’ile de Mayotte. Nos élèves résident dans un espace dynamique entre la capitale administrative Mamoudzou et le port en eau profonde de Longoni.

Les familles sont très respectueuses de l’établissement Et si les conditions d’habitats sont précaires, les élèves restent très sensibles à leurs études.
Tout cela favorise une pédagogie de mixité sociale.

Vous trouverez donc les éléments d’une culture commune fondamentale et citoyenne ainsi que l’expression des nombreux projets témoins de la réussite de chacun.

Bonne visite.