Accueil > Échecs. > Le collège Frédéric d’Achery rencontre le lycée français de Tamatave (photos de (...)

Le collège Frédéric d’Achery rencontre le lycée français de Tamatave (photos de Madagascar et de Mayotte et classement).

vendredi 20 avril 2018 par admin

Après une longue inactivité à cause du conflit social, les élèves du club d’échecs du collège de Koungou,ont repris les matchs du tournoi en ligne.

Malgré une ambiance studieuse et amicale, les élèves du club d’échecs du lycée français de Tamatave (Madagascar) n’ont laissé aucune chance aux 8 élèves mahorais : ils ont gagné tous les matchs !

Bravo aux élèves des 2 clubs d’échecs pour leur fair play et leur motivation. Un grand merci à MM Bina et Kharfallah qui par leur disponibilité et leur implication ont permis à cette rencontre de se réaliser.

Cette défaite fait descendre les équipes de Koungou à la 4e place et 6e place du tournoi. Les rencontres contre l’équipe du lycée français de Berlin et les 3 équipes du collège de Saint Benoit (Réunion) vont être décisives pour la qualification dans la phase finale !
Collège de Koungou « watso para » !
Bourrel Christian responsable du club d’échecs du collège Frédéric d’Achery.