Accueil > Le collège > Parcours avenir. > Le film : « Victoires des métiers du lagon » de la classe de 309S fait partie (...)

Le film : « Victoires des métiers du lagon » de la classe de 309S fait partie de la sélection officielle du concours « je filme le métier qui me plaît » (537 films sélectionnés sur 2061).

lundi 21 mai 2018 par admin

Félicitations aux 15 élèves de 309 S (les autres concurrents sont des lycées, des écoles de cinémas, CFA ...) qui malgré les problèmes de transport et le mouvement social ont réalisé et monté un film en ayant su s’adapter (le projet portait au départ sur le métier de boulanger, il s’inscrit dans un EPI orientation et dans le parcours avenir).
Ce travail a été récompensé par une sélection officielle au concours national je filme le métier qui me plait (les résultats du concours auront lieu le mardi 22 mai 2018).
Un grand merci à mesdames Hermantin et Dahalani et messieurs Saadi, Lajugie, Reiser, Mikidach (chanson Naristehi), Martret (boulangerie MA DIPE MEMA), Penin, Ricou, aux salariés de MA DIPE MEME et aux élèves de 301 et de 303 pour leur aide et leur participation.

Pour visionner le film, il suffit de cliquer sur le lien ci dessus puis sur le triangle au milieu du film :