Accueil > Les disciplines > Français > Battle de lecture au Collège : Ecoles de Koungou Palteau (CM2B) VS (...)

Battle de lecture au Collège : Ecoles de Koungou Palteau (CM2B) VS 603

vendredi 15 juin 2018 par admin

Mercredi 13 juin dernier entre 8h et 10h30 s’est tenu la finale du défi lecture entre la classe CM2 B de M. Franck Guillou (Koungou plateau) et la 603 du collège Frédéric D’Achery.

La classe de CM2 B a été chaleureusement accueillie par la 603 qu’ils avaient hâte de rencontrer.
En effet, cette action a débuté en janvier 2018 et proposait aux 2 classes de s’échanger des questionnaires à la suite de leurs différentes lectures.
Malgré les barrages et autres mouvements sociaux, l’action a tout de même pu mener à
une rencontre fort sympathique entre les 2 classes.

Au programme, une dernière manche version « battle » en salle audiovisuelle ce mercredi 13/06, beaucoup de rire, de photos et un goûter partagé.
(La 603 s’est également fait un plaisir de proposer une rapide visite du collège aux plus curieux)

Au terme de 7 rounds de questions foudroyantes, de pièges à éviter, de réflexions intenses, de charades et autres devinettes, le verdict des arbitres tombe :
c’est finalement sur un joli score de 25 / 25 (ex æquo) que se clôture la finale ! Les enfants se sont bien battus.

Merci à M. Bregnat pour la coordination de l’action, Anil pour les transmissions des questionnaires, Vincent et Miradji pour le goûter, le PP de la 603 M. Hafidou de s’être impliqué le jour J et bien sûr Franck et les élèves !

Mme Noël

Objectifs :
1. LIRE : inciter les élèves à lire de nombreux livres variés (romans, albums, bandes dessinées…)
2. DIRE : favoriser les échanges dans la classe, exprimer une opinion ou un sentiment autour de sa lecture
3. ECRIRE : apprendre à rédiger un questionnaire à partir d’un livre

Ecole Koungou Plateau M.GUILLOU CM2 B

Collège Frédéric d’Achery : Mmde NOEL 603
Action coordonnée par : M. Brégnat

Ecole Koungou plateau / Collège Frédéric d’Achery :
Le chat de Tigali, Didier Daeninckx, Syros jeunesse, 2007
La chèvre de M. Seguin, Alphonse Daudet, Gallimard jeunesse, 2005