Accueil > Vie Scolaire > Superbe rentrée 2018 en musique pour les nouveaux sixièmes.

Superbe rentrée 2018 en musique pour les nouveaux sixièmes.

jeudi 23 août 2018 par admin

Jeudi 23 août 2018.
De l’avis de tous (parents, professeurs, élèves ou officiels) la rentrée 2018 pour les élèves de sixièmes du collège Frédéric d’Achery fut une superbe et grande journée.
Dès 5h30 tous la communauté éducative du collège était devant ou dans le collège pour renseigner et aiguiller les parents ou les nouveaux élèves du collège. Les 340 parents relais dont certains ont reçus une formation à la sécurité routière pendant les vacances ont fait de la médiation et de la prévention de Longoni à Koungou en passant par Kangani et Trévani. Grâce à l’action de ces bénévoles des associations de parents, à la gendarmerie, aux médiateurs de la ville de Koungou et à la communauté éducative du collège, la sécurité dans notre établissement et à l’extérieur est meilleure : merci à tous ces acteurs.
A 6h40, monsieur le Préfet, monsieur le Recteur et monsieur le maire de Koungou sont arrivés pour participer à la rentrée 2018, saluer le travail des personnels du collège, soutenir l’action des parents et encourager les 6es.
Après les discours officiels, MM Rélmy et Saadi, professeurs d’éducation musicale ont réussi à faire chanter et taper dans les mains tous les élèves, tous les parents, tous les surveillants et tous les officiels afin de commencer l’année positivement et de manière chaleureuse et de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux élèves.
Photos réalisées par Ryan