Accueil > Le collège > Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté > World Clean Up Day à Koungou le 15 septembre 2018 (opération organisée par le (...)

World Clean Up Day à Koungou le 15 septembre 2018 (opération organisée par le collège Frédéric d’Achery).

dimanche 9 septembre 2018 par admin

Le samedi 15 septembre 2018, les élèves de 6e du collège Frédéric D’Achery de Koungou sont invités avec leurs parents, leur grand frère ou leur grande soeur a venir ramasser un maximum de déchets aux alentours du collège de Koungou (le collège lui-même, mais aussi Koungou Mairie, les stades, les rivières et les plages de Koungou et Trevani). Le World CleanUp Day c’est une opération mondiale qui mobilise 150 pays pour Nettoyer La Planète en 1 jour.

En effet, les villages, les paysages, les mangroves et le lagon de Mayotte sont pollués par des quantités de déchets abandonnés qui nuisent à la santé des habitants, au fonctionnement des écosystèmes et au développement touristique de l’île.

Cette journée de mobilisation générale a pour but de nettoyer notre environnement mais surtout de sensibiliser à l’importance d’adopter les bons gestes pour que nos déchets soient triés, valorisés, traités et surtout pas abandonnés dans la nature.

Merci d’avance encore une fois,

Monsieur Dupont