Accueil > Orientation - après la 3e > La 306 au forum des métiers à uniformes.

La 306 au forum des métiers à uniformes.

vendredi 21 septembre 2018 par admin

Le jeudi 20 septembre les élèves de la 306, classe prépa-pro de notre collège, se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs d’anglais, Mme Saïd Camal, et d’histoire, M. Mlamali, au forum des métiers aux uniformes. Celui-ci était organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de la mairie de Chiconi. La sortie avait pour but d’aider les élèves à se construire un projet d’avenir et à découvrir le monde du travail. À cette occasion, ils ont pu échanger avec des professionnels et se renseigner sur différents métiers ayant tous comme point commun le port de l’uniforme : pompiers, gendarmes, policiers, douaniers, RSMA, ONF. En espérant que ce forum ait fait naître quelques vocations...
Alban Bregnat