Accueil > Vie Scolaire > Education à santé > Formation de tous les 6e du collège sur l’importance de l’hygiène des (...)

Formation de tous les 6e du collège sur l’importance de l’hygiène des mains.

mardi 30 octobre 2018 par admin

Une action de prévention sur l’hygiène des mains en partenariat avec l’IREPS (Instance Régionale en Education et Prévention à la Santé) a été organisée par les infirmières et l’APS (Agent de Prévention et de Sécurité) du collège la semaine dernière.
Tous nos élèves de 6e ont pu découvrir les techniques du lavage des mains et son importance. A savoir, prévention des maladies manuportées.
Les élèves ont appris qu’une bonne hygiène des mains prévenait les abcès et la transmission des microbes. Egalement, qu’il était primordial de vivre dans un environnement sain et propre, et que les déchets jetés sur le sol favorisaient les maladies.
La séance s’est conclue par un atelier pratique de lavage des mains.
« Nous remercions les élèves pour leur écoute et leur participation lors de cette action ainsi que leurs professeurs. »
Les infirmières

Extraits du fichier de présentation
PowerPoint - 561 ko