Accueil > Les disciplines > Histoire géographie > Commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, dimanche 11 (...)

Commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, dimanche 11 novembre 2018 à la mairie de Dzaoudzi à 8h30 (dossier documentaire).

vendredi 9 novembre 2018 par admin

À l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, France tv éducation rappelle ce qu’a été ce conflit à travers une sélection de contenus destinés aux enfants comme aux parents, notamment des enquêtes récentes de journalistes dans « Histoires 14-18 » et des extraits des documentaires « Apocalypse : la Première Guerre mondiale » et « 14-18 : le bruit et la fureur ».

MAIS AUSSI

À quoi ça sert de se souvenir de la Première Guerre mondiale ?
Écrit avec une classe de CM2, cet épisode de « 1 jour, 1 question » explique l’utilité de se souvenir et de commémorer cet événement marquant et majeur de notre Histoire.
Voir la vidéo

La Grande Explication - L’armistice de 1918
Ce nouvel épisode de la série « La Grande Explication » revient en détail sur l’armistice du 11 novembre 1918 qui marque l’arrêt des combats de la Grande Guerre.
Voir la vidéo

Apocalypse, la paix impossible – dimanche 11 novembre à 21h sur France 2
11 novembre 1918 : Le monde sort du plus terrible conflit jamais connu. Alors que les dirigeants des pays vainqueurs bâtissent un nouvel ordre planétaire, les peuples traumatisés s’efforcent de revivre. « La guerre était finie… Mais elle n’était pas finie ! Seulement, nous ne le savions pas. », Stefan Zweig.
Voir la bande-annonce