Accueil > Échecs. > Début du 2e challenge UNSS e-echecs à Mayotte.

Début du 2e challenge UNSS e-echecs à Mayotte.

jeudi 6 décembre 2018 par admin

Cette dans une ambiance ludique et studieuse que les élèves des 4 clubs d’échecs des collèges de Doujani, de Majikavo, de Dzoumogné et de Koungou ont débuté la phase de test du 2e challenge UNSS e-echecs (tournoi en ligne des établissements français, 116 engagées cette année).
Suite aux vacances de décembre à Mayotte (du 8 décembre au 8 janvier) les établissements mahorais ont été les premiers a débuté cette phase de test.
Tout a très bien fonctionné et les élèves des 4 établissements ont apprècié de se retrouver pour jouer ensemble.
En janvier (phase de qualification) 7 clubs de l’académie participeront ont 2e challenge UNSS e-echecs (Lycée du Nord, collège de M’Gombani et de Tsingoni en plus des 4 premiers cités)
En 2017- 2018 un seul club mahorais avait participé à ce tournoi en ligne. En 2018-2019, Mayotte est la deuxième académie après Lille en nombre de participants ; le jeu d’échecs comme vecteur de réussite scolaire séduit de plus en plus d’élèves mahorais ...
Photos Esteban Rollier (Doujani),Abdulmalik Eric Michel et Christian Bourrel