Accueil > Les disciplines > SVT > Animation autour des risques naturels au collège de Koungou

Animation autour des risques naturels au collège de Koungou

lundi 1er avril 2019 par admin

Les élèves de 307 et 309 du collège de Koungou ont eu la chance de suivre vendredi 29 mars une animation des Naturalistes de Mayotte autour des risques naturels . Les deux animateurs on,t tout d’abord expliqué aux élèves ce que pouvait recouvrir ce terme et les multiples aspects que pouvaient prendre ces dangers engendrés aussi bien par des facteurs naturels que par la dégradation de notre environnement (déforestations, constructions sans permis etc) et la pollution.
S’en est suivi un débat sur le respect indispensable de notre environnement pour notre propre survie et une démonstration très convaincante grâce à une maquette sur les problèmes liés à la déforestation et les plantations sauvages.
En deuxième partie, une petite pièce a été jouée par la troupe « Les enfants de Mabawa ». Avec leur force comique les comédiens ont apporté une touche très humoristique et originale à l’animation. Tous les spectateurs ont pu voir le désastre entraîné par la décision de construire sa maison sans permis.
La classe de 309, classe écologie du collège, a pu ainsi poursuivre sa découverte de l’environnement et des raisons de le protéger ; la 307 quant à elle travaille actuellement un EPI autour des risques naturels et notamment cycloniques et les élèves ont pu obtenir de nombreuses réponses aux questions soulevées par ce thème tout en s’amusant.