Accueil > Échecs. > Le collège Frédéric d’Achery en huitième de finale du 2e challenge e-echecs UNSS (...)

Le collège Frédéric d’Achery en huitième de finale du 2e challenge e-echecs UNSS 2019.

mercredi 10 avril 2019 par admin

Mardi 9 avril, salle techno 3 à 11h20 tous les élèves du club d’échecs sont présents pour encourager l’équipe minime du collège en course pour les seizièmes de finale contre le collège Aimé Césaire d’Etang Salé (La Réunion)

Le club d’échecs du collège d’Etang Salé
Le club d’échecs du collège de Koungou

Après une victoire rapide d’Ayane, Etang Salé revient à 2 à 2 puis ce fut un coup de maître de Mathis savamment construit :
A vous de jouer, vous avez les blancs : mat en un coup !

Le collège de Koungou menait 4 à 2. Pour gagner, Philippe devait remporter sa rencontre. Ce qu’il a fait progressivement. Le joueur d’Etang Salé sans solution laissant courir le chrono .. ; toute la salle se mit à décompter : 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 puis ce fut une explosion de joie dans la salle techno 3 ; les 20 élèves du clubs d’échecs chantaient en chœur : on est en huitième ! on est en huitième ! on est en huitième ... repris ensuite par les 1800 élèves du collège.
| |
Félicitations à tous les joueurs de la Réunion et de Mayotte pour leur implication et leur fair play.
Nota bene :
Le 2e e-challenge UNSS s’était en novembre 2018, 168 équipes (29 académies représentées) et le 8 avril 2019 le collège Frédéric est dans les 16 dernières équipes toujours en lice....