Accueil > Sites

Site de l’académie de Mayotte.

Vous êtes enseignant ou vous travaillez auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté.Vous êtes parent d’élève.
A tout moment de sa scolarité, un élève, votre enfant, peut se trouver en difficulté. Si cette difficulté est le plus souvent inhérente au processus même d’apprentissage, elle peut être parfois liée à d’autres facteurs. L’élève, votre enfant, a plus de mal à apprendre que la majorité des enfants du même âge parce qu’ il est dans une situation particulière ou qu’il souffre d’un handicap qui l’empêche ou le gêne dans les apprentissages.

Vous trouverez sur le site de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (ASH) de l’académie de Mayotte, des éléments de réponse aux questions que vous pouvez vous poser en tant qu’enseignant, professionnel exerçant auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté ou en tant que parents d’élève :

si vous êtes enseignant ou si vous travaillez auprès d’enfants ou d’adolescents en difficulté, rendez-vous dans l’espace réservé aux enseignants ;
si vous êtes parents d’élève rendez-vous dans l’espace réservé aux parents d’élèves ;
si vous accompagnez un élève en qualité d’accompagnant d’élève en situation de handicap, rendez-vous dans l’espace réservé aux AESH.

Christelle CHARRIER, inspectrice de l’éducation nationale,
conseillère technique ASH et son équipe

Page publique de documentalistekoungou - Netvibes

Présentation du risque sismique à Mayotte ; consignes de sécurité

Observation, connaissance et protection des mammifères marins

Présentation des activités de l’association des naturalistes de Mayotte

Présentation du rôle du Parc marin de Mayotte

PRONOTE.net, module complémentaire de PRONOTE réseau, permet de publier en temps réel sur Internet : relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, menus de la cantine, vacances, l’agenda de l’établissement, etc.

Le site internet pédagogique de l’Académie de Mayotte est en cours de refonte. Ce nouveau site a pour ambition de réunir l’ensemble des ressources pédagogiques disponibles dans l’académie de Mayotte. L’objectif premier de ce site web est de répondre aux besoins des enseignants ayant une volonté de rechercher les ressources pédagogiques adaptée aux élèves de Mayotte et proposant des solutions - ou des adaptations - aux spécificités de ce public. Il doit aussi permettre de recenser des actions intéressantes et pertinentes réalisées dans notre académie.

Ce site proposera par ailleurs des ressources pour se former et faire évoluer les pratiques pédagogiques des enseignants ainsi que des documents d’accompagnement à destination des nouveaux enseignants pour les aider dans leur prise de fonction. La diffusion des productions locales des groupes de travail ainsi que les supports de formation utilisés dans le cadre du plan académique de formation seront eux aussi mis à disposition après validation des corps d’inspection.
Enfin ce site constituera une porte d’entrée vers les banques nationales de ressources pédagogiques, et proposera des liens vers les différentes actualités disciplinaires.

Bienvenue sur la page de Stephane NABOUDET, professeur de Mathématiques.

Monsieur Thomas Gilbert professeur en Habitat est l’auteur d’un site http://gilbus.e-monsite.com/ où il présente les travaux de ses élèves et une présentation d’un manuel de technologie édité par le CDP de Mayotte.

Dans un cadre pédagogique, les élèves du collège Frédéric D’Achery seront amenés à exposer leur projet sur ce site.
Ce que vous verrez sera pleinement le résultat du travail de nos chers élèves.
Si vous êtes parent d’élève, soyez assuré de notre dévouement sincère à la réussite scolaire de vos enfants
En vous souhaitant une agréable navigation,
L’équipe Techno

Clips vidéos « Le foundi du lagon »

Série de dessins animés pédagogiques mettant en scène Vinz et Lou

Applications web gratuites créées et développées par Patrick LENGLET. Applications dédiées à l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves en situation ...

Le 119 est utilisé pour contacter le Service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger.