Collège de Koungou

Accueil  >Pédagogie >Disciplines >Les langues >  La journée européenne des langues

La journée européenne des langues

Pour la journée européenne des langues du 26 septembre, les élèves, encadrés par leurs professeurs de langues ont réalisés quelques travaux qu’ils ont présenté devant tout le collège :

Accompagnés par Mme DESPLANCKE et M. CANDIDO (professeurs d’Anglais), les 402 et 502 Section Internationale ont chanté l’hymne européenne qui s’intitule "Ode to joy" en anglais.

JPEG - 729.6 ko
Visionner la vidéo dans un nouvel onglet

Accompagnés par Mme PRIETO (professeur d’Espagnol), les 601 bilingues et 303 Euro espagnol quant à eux ont chanté l’hymne européenne en espagnol.
Les 303 ont aussi réalisé des affiches sur les monuments d’un pays européen (exposé dans le Hall).

JPEG - 393.6 ko
Visionner la vidéo dans un nouvel onglet

Nous avons aussi les 311 Paddle qui ont travaillé avec Mme HAROUNA (professeur d’Espagnol) sur un « tour d’Espagne à travers ses monuments » dont 3 monuments en particulier :

• Le Palais Royal à Madrid (la résidence des Rois d’Espagne)
  • La Mosquée-Cathédrale de Cordoue (une ancienne mosquée qui est aujourd’hui une cathédrale)
  • L’Escurial (un monastère qui se trouve dans la périphérie de Madrid).

Ils ont aussi travaillé sur :

• L’Alhambra (le palais des derniers sultans musulmans d’Espagne) à Grenade
  • L’Université de Salamanque (la plus vieille université espagnole encore en activité)
  • La Sagrada Familia de Barcelone (un temple /basilique dont la construction a commencé en 1882 et qui est toujours en construction à l’heure actuelle).
JPEG - 776.6 ko JPEG - 388.3 ko JPEG - 312.9 ko JPEG - 266 ko