Accueil  >Actualités >Lutte contre le Harcèlement >  Journée du harcèlement scolaire

Journée du harcèlement scolaire

"Le harcèlement scolaire, Non, Non, Et Non" , slogan porté fièrement sur le tee-shirt des élèves du collège de Koungou pour lutter contre ce phénomène en milieu scolaire. Face à ce fléau, une exposition a été mise en place pour définir et illustrer en image le harcèlement scolaire et ses conséquences néfastes sur les victimes.

Cette journée consistait également à redonner de l’espoir à ces victimes en leur présentant diverses actions susceptibles de leur venir en aide.

Un mur d’expression a été mis en place invitant ainsi le personnel et les élèves à s’exprimer librement après avoir assisté aux représentations thématiques du club théâtre.

Voici un petit reportage proposé par le Club 5 MIN JT :

JPEG - 2.7 Mo
Briser le silence pour se libérer du harcèlement scolaire
Formation des apprentis documentalistes
à la journée du harcèlement
JPEG - 2.2 Mo
Une minute de silence observée en hommage
aux victimes du harcèlement scolaire
Promouvoir la bienveillance et
l’épanouissement dans l’école de la République
JPEG - 2.5 Mo
Sensibiliser le personnel éducatif face