Accueil > Le collège > Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté > Au collège Frédéric D’Achery : Grande mobilisation Culture, Sciences, Santé et (...)

Au collège Frédéric D’Achery : Grande mobilisation Culture, Sciences, Santé et Sport (Photos).

samedi 3 décembre 2016 par admin

Belle matinée de vivre ensemble, de partages et de sport au collège Frédéric D’Achery.
Parents, personnel du collège et des écoles, tous les élèves de 5e et d’autres classes, collectivités locales et associations se sont mobilisés afin de partager ensemble.
Après, un café ou des boissons froides, les convives étaient invités à participer à différents ateliers (animés par des associations, des parents ou des personnels du collège) de 7h30 à 9h30.
Puis des rencontres sportives : football, volley, tennis de table ou danses et chants étaient proposées jusqu’à 11h30.
Félicitations à tous les participants, les associations et les institutions qui ont permis ce super moment.
Pour plus de photos voir le portfolio (à la fin de l’article).
Les photos et le film ont été réalisés par Nasser, Fahadi, El-Anrif et Belletadinni (élèves de 316 et 317).

Ateliers proposés

Papier recyclé et kinfoot animés par l’association Hippocampe.

Jeux d’expression, de société et d’expression animés par les CEMEA

« La santé » animé par le pole santé du collège

ADSS sécurité

« Les collégiens et les sciences » animé par les professeurs de mathématiques et de sciences.

« PPMS » animé par l’Agent de Prévention et de Sécurité.

« Le parc marin » animé par les professeurs de SVT et le parc marin.

« Le droit des femmes » animé par la vie scolaire

« Tressage » animé par M.Laza