Accueil > Les disciplines > Anglais > L’écrivain Nassur Attoumani poursuit ses interventions au collège dans le (...)

L’écrivain Nassur Attoumani poursuit ses interventions au collège dans le cadre du projet « A Voix Haute ».

mardi 28 novembre 2017 par admin

Aujourd’hui, lundi 27 novembre 2017, c’était au tour de la classe de quatrième, la 407, de recevoir le talentueux auteur et formidable pédagogue.
Il a notamment insisté sur un point auprès des élèves : « N’oubliez pas le public, quand il s’agit d’un spectacle, ou l’interlocuteur auquel vous vous adressez quand il s’agit d’une conversation ». Avec le sens de la formule qui le caractérise, il a notamment souligné que les élèves ne devraient pas donner le sentiment de parler à leurs chaussures, car ils ont une fâcheuse tendance à baisser la tête quand ils s’expriment ou à se gratter la tête en permanence.
Il a apprécié les efforts de la classe, notamment en anglais, et il a encouragé les acteurs qui présentaient The Gruffalo, sous la direction de Mme Forster Benet, leur professeure d’anglais, qui leur a suggéré de travailler la célèbre histoire pour la jeunesse écrite par Julia Donaldson. Mouse et Fox, autrement dit la Souris et le Renard, y sont deux personnages attachants.
Voici quelques images de cette nouvelle séquence du séjour de Nassur Attoumani au collège Frédéric D’Achery (images réalisées par Mme Forster Benet).