Accueil > Échecs. > Victoire du collège FDA de Koungou (Mayotte) contre le collège Collège (...)

Victoire du collège FDA de Koungou (Mayotte) contre le collège Collège Auguste Lacaussade de Salazie (Réunion).

vendredi 9 mars 2018 par admin

Les 8 élèves vainqueurs du tournoi d’échecs du collège FDA ont rencontré vendredi 9 mars 2018 à 9h10, les élèves du collège de Salazie (Réunion) dans le cadre du challenge UNSS e-echecs.
Malgré les difficultés actuelles de transports scolaires et de circulation, les élèves du club d’échecs ont répondu présents pendant les vacances scolaires et en plus ils ont remporté une belle victoire (6 victoires, 2 nuls et 2 défaites) ; Félicitations !

JPEG

Merci à la direction, à la DANE de Mayotte, à la vie scolaire d’avoir permis cette rencontre. Bravo aux 30 élèves du club d’échecs du collège pour la participation active et conviviale aux 2 jours de l’école ouverte.

Mercredi 14 mars, le collège FDA de Koungou devrait rencontrer le lycée français de Tamatave ...

Le challenge UNSS e-echecs est une compétition scolaire de jeu d’échecs par internet entre équipes de quatre joueurs des AS UNSS des collèges et lycées affiliés. Il se déroule sur 2 niveaux : collèges et lycées. Il regroupe 59 collèges et 13 lycées, 134 équipes, 536 élèves engagés.

M.Karfallah, M.Bourrel et Mme.Hedja : Les enseignants encadrants le club d’échecs et de jeux traditionnels.