Accueil > Échecs. > Tournoi 2018 inter-degrés de Koungou.

Tournoi 2018 inter-degrés de Koungou.

vendredi 22 juin 2018 par admin

Vendredi 22 juin, félicitations à tous les joueurs d’échecs de l’école Koropa 1 et du collège Frédéric d’Achery, ils ont su montrer durant toute l’année scolaire persévérance, implication et fair-play malgré les difficultés de transport de janvier à avril et pour le tournoi académique.
Pour finir cette belle année : création de clubs d’échecs, organisation du premier tournoi d’échecs de Koungou, participation au tournoi nationale UNSS e-échecs, préparation du tournoi académique ; les deux établissements ont décidé d’organiser un tournoi inter-degré de Koungou.
Les élèves de messieurs Saint Léger et Massard ont fait plus que participé puisqu’ils ont gagné dans 4 poules sur 6 et 3 élèves de l’école Koropa 1 terminent dans les 4 premiers.

Ces succès et l’engouement des élèves de Koungou permet d’espérer une très belle année 2018-2019 des échecs et bientôt des jeux traditionnels dans le cadre du projet académique :le jeu d’échecs et les jeux traditionnels mahorais comme vecteur de valorisation scolaire .

Mdme Hedja et MM Kharfalah, Desfour, Saint Léger, Massard et Bourel,