Accueil > Orientation - après la 3e > Affectation post 3e, 567 élèves ont obtenu une orientation. Les élèves n’ayant (...)

Affectation post 3e, 567 élèves ont obtenu une orientation. Les élèves n’ayant pas eu satisfaction sur leurs vœux doivent venir le mardi 3 juillet au collège (accompagnés d’un parent) pour obtenir une orientation.

samedi 30 juin 2018 par admin

Les 585 élèves de troisièmes du collèges Frédéric d’Achery (SEGPA, collège ordinaire et ULIS) ont eu vendredi 29 juin les réponses à leurs vœux d’orientation post troisièmes (2nde GT, 2nde générale, 2nde Bac Pro, 2nde CAP ...) .

567 élèves de troisièmes ont obtenu une orientation (80 % ont eu satisfaction sur leur premier vœu ou deuxième vœu).
Félicitations à tous ces élèves pour leur orientation et pour leurs efforts durant cette année mouvementée.
Ce bon résultat est le fruit du partenariat parents-professeurs-élèves mais aussi de l’aide apportée par l’équipe de direction et par la vie scolaire à l’arbitrage difficile entre appétences, possibilités de poursuite d’étude et compétences.

18 élèves n’ont pour l’instant aucune solution d’orientation ; Le collège a appelé les familles vendredi : les élèves accompagnés d’un parent doivent venir au collège le mardi 3 juillet 2018 pour reformuler des vœux.
« Courage » à eux.