Accueil > Les disciplines > Histoire géographie > L’armistice du 11 novembre 1918 expliquée par 33 élèves de 3e aux 4e et (...)

L’armistice du 11 novembre 1918 expliquée par 33 élèves de 3e aux 4e et 5e.

mardi 13 novembre 2018 par admin

Hier, lundi 12 novembre 2018, dans le cadre de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 33 élèves de 3e avec le soutien de leurs professeurs d’Histoire, ont pris le rôle d’enseignants le temps d’un instant… ils sont allés fièrement dans les classes de 4e et de 5e, expliquer à leurs cadets ce qu’est l’armistice et pourquoi le 11 novembre est une fête nationale en France. Il y a 100 ans de cela, la guerre était (enfin) finie !!! Ce fut une belle expérience pour nos enseignants en herbe et leurs camarades.

Vive l’Histoire, vive la France…

*Nos remerciements et félicitations à eux pour leur sérieux et leur implication :
MOUSTOIFA Irfayi ; MOUSSA Youssouf ; ALI Nouria ; ROSA Witney HALADI Hanidhi ; MADI Rachida ; ABDALLAH Djawad ; ASTADINA Anfifou ; OIFIKIDINE Illias ; KAMIL Roukaya ; BOURA Djamaldine ; RAHARISON Hadji ; ATTOUMANE Djamaledine ISSAHKA Anzamtou ; YSSOUF Zaenfati ; MOHAMED Laïda ; TOUMBOU Christophe ; ABDOU Tadjia ; ALI Rahma ; HAMADA OUSSENI Marina ALI HADHURI Ismaël ; MROIVILI Sitti ; MOHAMED Ousmane ; IBRAHIM Moustoifa ; SIDI ; SAINDOU Irchad ; MOUSSA Taoufik ; HOUMADI Laïlati ; ADAME Ayash ; Asna ; Rahama ABALLAH Nassroinia ; SALIM Maiyna ; MARI El-Yamin