Accueil > Les disciplines > Français > L’autrice Yatuu au collège de Koungou

L’autrice Yatuu au collège de Koungou

samedi 24 novembre 2018 par admin

Le mercredi 14 novembre a (enfin) eu lieu la rencontre de la classe de 301 avec l’autrice dessinatrice Yatuu accompagnée pendant son voyage à Mayotte par son ami Brice. La venue de Yatuu était initialement prévue en avril mais avait été annulée à cause des barrages. Tous les élèves étaient fin prêts, ayant préparé la rencontre avec leurs professeurs et documentaliste Mme Maoré, Mme Annibal et M. Brégnat.
Yatuu et Brice avaient préparé des diapositives pour présenter leur travail mais les questions ont fusé si vite qu’ils ne les ont presque pas utilisées. Après un quizz ’Abel Msoilihi, une séance de dédicaces a été très appréciée.
Pour prolonger cet événement et pour découvrir l’œuvre de Yatuu nous invitons tous les élèves à venir voir l’exposition qui a lieu actuellement au CDI et à lire les BD disponibles ( Génération mal logée, Sasha, Hé mademoiselle...)
Alban Bregnat
Film sur la réalisation d’un dessin