Collège Frédéric d’Achery

Accueil  >Projets >Classe 304 média >  304 Média : Médaillée d’argent au concours national Médiatik

304 Média : Médaillée d’argent au concours national Médiatik

Vidéo présentée au concours :

JPEG - 62.1 kio
Visionner la vidéo dans un nouvel onglet
Le 3/07/2024 : Le principal Gérard CHANE

Bonjour,
je nous invite à féliciter la classe de 304 media, leurs professeurs et madame LESTRAT et M. GROENDU.
Déjà lauréat du concours national Médiatik, la classe vient de remporter la médaille d’argent au niveau international de ce même concours.
​Toutes nos félicitations donc pour cette nouvelle et suprême marque d’excellence qui porte toujours plus haut les couleurs du collège Frédéric d’Achery de Koungou.
Viva Viva Viva

Le 07/06/2024, Hadidja Mbae, Directrice pole innovation :
Cher(e)s collègues,

C’est avec une immense fierté que je vous annonce que la classe média du collège Frédéric d’Achery de Koungou vient de remporter le premier prix national dans la catégorie reportage vidéo 15-18 ans du concours jeunes reporters pour l’environnement pour la seconde année consécutive. Ce succès témoigne du talent, de la créativité et de l’engagement de nos élèves ainsi que de leurs enseignants dévoués, Mme LESTRAT et M. GROENDU, que je tiens à remercier chaleureusement.
Le reportage primé, intitulé « Un, Deux, Trois, Soleil », met en lumière l’importance de l’énergie solaire, la transition énergétique et les défis futurs de Mayotte. Il raconte l’histoire inspirante de deux femmes de Koungou formées au Sénégal à la pose de panneaux photovoltaïques, prêtes à démarrer leur activité professionnelle à Mayotte. Vous pouvez visionner leur travail via ce lien : Un, Deux, Trois, Soleil / https://clgkoungoumedia.yt/jre-jeunes-reporters-pour-lenvironnementjre/
Ce succès est d’autant plus remarquable que c’est le deuxième prix national alliant éducation au développement durable (EDD) et éducation aux médias et à l’information (EMI) que notre académie remporte cette année, après le prix Médiatiks. Ces distinctions démontrent l’imagination et l’engagement de nos élèves et enseignants dans ces domaines cruciaux.
Je vous encourage vivement à continuer à participer aux concours mêlant numérique, EDD et EMI. Ces concours développent de nombreuses compétences chez nos élèves, améliorent leur confiance en eux et les sensibilisent aux enjeux environnementaux et médiatiques contemporains.
Les prix nationaux offrent une formidable opportunité de valoriser les compétences de nos élèves et de mettre en avant leurs talents et leur créativité.

Bien cordialement,